10 bougies pour le Marché de Noël de L’Assomption

28 novembre 2018

Lanaudière regorge d’activités hivernales pour toute la famille. Et cette année, l’hiver était pressé d’arriver, pour le plus grand plaisir des amoureux de sports de glisse. L’arrivée hâtive de la neige a aussi un petit quelque chose de magique, surtout pour cette saison des marchés de Noël qui commence. On dirait que ça fait durer la féérie des Fêtes plus longtemps! Avouons-le, les petites CabaNoël du boulevard de l’Ange-Gardien sont bien plus jolies sous les flocons!

Pour sa dixième édition, le Marché de Noël de L'Assomption nous revient en grand avec une programmation qui plaira à toute la famille. Ses chaleureux artisans seront au rendez-vous du 29 novembre au 23 décembre.

Au menu cette année : spectacles de chants de Noël, visite du père Noël, chocolat chaud, chorale, et même la démonstration déambulatoire du Régiment de La Sarre, un événement bien impressionnant!  Bien sûr, les fameuses petites crêpes soufflées seront de retour encore cette année pour satisfaire les plus gourmands! Le traditionnel vin chaud et les feux de foyer seront encore au rendez-vous pour réchauffer les festivaliers lors des soirées plus froides.

L’illumination du grand sapin, situé tout près du Théâtre Hector-Charland, aura lieu ce vendredi 30 novembre à 19 h. C’est toujours magique de le voir s’allumer pour lancer la nouvelle édition du marché. Aussi, la journée de la famille se tiendra à l’Assomption le dimanche 9 décembre. Ce sera l’occasion d’assister à des spectacles de gigue et même de rencontrer le père Noël! Un mini salon du livre sera sur place et les enfants pourront se faire maquiller par les lutins de la Maison des jeunes L’Escapade. La programmation complète de cette 10eédition est disponible juste ici.

Les organisateurs du Marché de Noël de L’Assomption prennent soin de choisir des artisans de la région principalement. La Ferme Cormier y tiendra un kiosque, ainsi que les Jardins Sauvages et Simon Turcotte, confiturier, y seront également pour y présenter leurs délicieux produits. Le Vignoble Mondor sera aussi présent avec ses spécialités. Les amoureux d’art seront comblés avec la présence de plusieurs petites boutiques d’artisanat et de bijoux faits à la main. Même les amoureux des animaux y trouveront leur compte! C’est vraiment dire que le Marché sait plaire à tous!

En faisant le tour du marché, il est possible de dénicher tout le nécessaire à la création d’une tablée de Noël ou encore pour remplir les bas de Noël. La liste de tous les artisans présents au Marché de Noël de l’Assomption est disponible juste ici. Ils vous y attendent du jeudi au dimanche dès midi jusqu’au 23 décembre! C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

 

Prochain article

Le Marché de Noël de Joliette, un rendez-vous à ne pas manquer!

28 novembre 2018

Par : Marilou M. Robitaille

L’arrivée du mois de décembre rime bien souvent avec la magie des Fêtes. Et ce qui rend cette période de l’année aussi magique, c’est entre autres les rendez-vous festifs que les amoureux de Noël se donnent au Marché de Noël de Joliette.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.