Théâtre Hector-Charland

Le Théâtre Hector-Charland est situé en plein cœur de la ville de L’Assomption. La qualité de ses installations et de son personnel ainsi que la diversité de sa programmation font sa renommée. On qualifie d’ailleurs le Théâtre Hector-Charland de « joyau des théâtres régionaux du Québec ».

En vedette cet été

Je reviens chez nous | 14 juin au 1er août 2019

Avec Marc-André Fortin, Gabrielle Destroismaisons, Jean-Philippe Audet, Simon Fréchette-Daoust et Frédérique Mousseau.

Je reviens chez nous est un spectacle musical à l’image du Québec; varié, immense, unique. Notre territoire a vu naître des artistes qui, d’aussi loin qu’ils viennent, se sont invités dans nos maisons et dans nos vies. Ce sont les mots de Desjardins, fleuris dans les forêts infinies de Rouyn; la poésie de Vigneault, poussée dans les marées de Natashquan; mais aussi ces interprètes qui nous ont transportés sur l’Île d’Orléans, à la Manicouagan, à Montréal et tout le long du Saint-Laurent… Leyrac, Julien, Michel, Léveillée. Sans oublier ces rêveurs, ces poètes : Favreau, Tremblay, Duguay, dont les mots et les folies ont bercé nos plus beaux étés.

Je reviens chez nous, un spectacle musical qui revient sur des kilomètres de chansons dans notre français bien à nous… de L’Assomption à Gaspé.

Acheter des billets pour ce spectacle

Un souper d’adieu | 3 juillet au 24 août 2019

Mettre fin à certaines amitiés pour retrouver du temps de qualité, vous y avez déjà pensé?

Dans Un souper d’adieu, Pierre et Clothilde réalisent que certaines de leurs relations amicales ne leur apportent plus rien et décident d’organiser des soupers bien particuliers, sortes de cérémonies de rupture où ils rendront hommage à chacun de ces amis superflus tout en leur faisant comprendre que leur amitié arrive à échéance. Lors du premier souper, toutefois, le plan présente des failles. Entre un Pierre un peu indolent et une Marie plutôt imprévisible, leur ami Antoine redouble de curiosité et rien ne se passe comme prévu!

Tirée du succès original français Un dîner d’adieu écrit par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière (Le Prénom, 2010), cette comédie réussit le double exploit de faire rire aux éclats et de faire réfléchir, aussi, à la vaste notion d’amitié.

Avec : Mario Jean, Anne Casabonne et Marcel Leboeuf

Mise en scène : Bernard Fortin

Texte : Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière

Acheter des billets pour Un souper d'adieu

Spectacles sous le 

Chapiteau de l'Île-Lebel

5 spectacles sous le Chapiteau de l'Île-Lebel en bordure du Fleuve Saint-Laurent à Repentigny

Découvrez L'Assomption

Vibrante, animée et totalement décontractée, L’Assomption possède aussi son centre-ville qu’on visite au pied levé. On craque pour ses boutiques raffinées et ses terrasses.

En savoir plus

Bistro l'Ange Cornu L'Assomption
Rapprochez-vous dans Lanaudière Par ici les idées vacances

Théâtre en été

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.