Événements de l’hiver

Ce n’est pas parce que les thermomètres filent sous zéro qu’on doit rester au chaud! Tout le monde dehors!

C’est connu, les Québécois ont la couenne dure. Les températures sous zéro, la neige jusqu’aux genoux, la tuque enfoncée jusqu’aux oreilles, il y a longtemps qu’on s’en fait une fête. Il faut voir notre esprit festif se manifester, beau temps mauvais temps. En fait, il n’y a rien comme une bonne tempête pour attiser la joie de vivre. Voilà pourquoi, dans Lanaudière plus que partout ailleurs, un festival ne vient jamais sans carnaval.

La magie des marchés de Noël

Pour se rappeler la magie des Noëls d’antan et voir un peu ce qui se fait maintenant, on prend la route des marchés de Noël de Lanaudière. De Terrebonne à Joliette en passant par L’Assomption, on vient y faire son magasinage du temps des Fêtes et profiter d’une féerie aux accents européens. Dans les pittoresques kiosques de bois, le savoir-faire de nos artisans et producteurs éblouit. Sous le sapin, les cadeaux sont irrésistibles!

Des événements à en perdre la carte

Le froid, il en faut plus que ça pour rester chez soi. On attache sa tuque et on part faire la tournée des festivals en plein air. Les enfants vont raffoler des sculptures de glace du festival Saint-Côme en glace tandis que le Carnaval de l’Île-des-Moulins frappe fort. En février, les éléments se déchaînent du côté de l’Île-Lebel à Repentigny où Feu et glace fait des siennes. Du plaisir, il y en a à en perdre la carte. Partout et pour toute la famille. On consulte le calendrier des événements.

Événements
Patin
Festival de Lanaudière