Ville de Lavaltrie

Municipalité: Lavaltrie
450 586-2921

Population 12 971
MRC d’Autray

Lieu de naissance du célèbre architecte et sculpteur Victor Bourgeau, Lavaltrie conserve précieusement un riche patrimoine architectural. C’est dans ce village, voisin de son village natal (Lanoraie), que l’écrivain et journaliste Honoré Beaugrand a choisi de faire vivre les bûcherons transgresseurs de son célèbre conte, La Chasse-Galerie.

Lavaltrie propose aux visiteurs de nombreux attraits touristiques dont des galeries d’art, restaurants et gîtes ainsi que quelques lieux historiques. Les cyclistes pourront admirer une partie du fleuve en suivant la Route verte située sur le Chemin du Roy. Vous y découvrirez un décor agrémenté de plusieurs maisons victoriennes ou en pierre et de nombreuses boutiques d’antiquités.

Coordonnées
Ville de Lavaltrie
1370, rue Notre-Dame
Lavaltrie, QC
J5T 1M5

Téléphone: 450 586-2921
Courriel: smartin@ville.lavaltrie.qc.ca

Ville de Lavaltrie
Site officiel de Tourisme Lanaudière

Tourisme Lanaudière est une association touristique régionale (ATR) reconnue par le gouvernement du Québec. Organisme sans but lucratif rassemblant près de 400 entreprises et organismes, Tourisme Lanaudière regroupe des gens d'affaires dans l'objectif de faire croître l'économie de la région par le tourisme, en coordonnant l'accueil, le développement et la promotion touristiques.